Découvrez l'éducation en pleine croissance

Save the date: 21, 22 et 23 novembre

L'arbre éducatif a de nombreuses feuilles.

Ensemble, nous allons écrire une nouvelle histoire avec le crayon provenant de cet arbre.

Un seul objectif: la croissance et la prospérité du monde éducatif.

Vous pouvez y apporter votre précieuse contribution !

Allez-vous écrire avec nous ?

La plateforme éducative des EDUC Days

Les besoins sont énormes. Les éducateurs et enseignants ont parfois l'impression d'être livrés à eux-mêmes.

Ce n'est pas un hasard si les débats sur les métiers en pénurie, les besoins des nouveaux enseignants et les rapports pessimistes de l'OCDE font rage !

You never walk alone. Vous êtes entourés de collègues, confrères, directions, conseillers, coordinateurs et parents.

Vous partagez tous le même objectif : améliorer la qualité de l'enseignement. Mais les différentes parties ont parfois des difficultés à communiquer et interagir.

Les EDUC Days créent une plateforme où tous ces intervenants peuvent se rencontrer, s'informer sur des thèmes pédagogiques et s'exprimer au sujet des méthodes d'apprentissage, projets annuels, objectifs et réformes. L'organisation entend proposer des formations continues, journées d'étude, conférences, ateliers, débats et congrès. Mais elle souhaite aussi tout simplement créer des moments de réseautage lors desquels les acteurs pourront se concerter librement et aborder des sujets sensibles. Les principales activités auront lieu les 21, 22 et 23 novembre, mais nous cherchons à stimuler les concertations tout au long de l'année. Nous attirerons dès lors l'attention sur des thèmes importants et nous adresserons directement aux écoles pour qu'elles puissent intégrer sans plus tarder les innovations dans leur fonctionnement.

L'évolution et l'amélioration de l'enseignement sont les priorités. C'est le secteur éducatif lui-même qui encourage les initiatives prises au sein des écoles maternelles, primaires et secondaires. Les EDUC Days tiennent à aborder le sujet de l'enseignement et de l'éducation. Notre organisation vise un meilleur positionnement de l'enseignement et des membres du personnel en Flandre et à Bruxelles. Nous travaillons à un programme annuel en vue d'explorer ce vaste domaine.

Les Educ Days vous permettront aussi de découvrir des organisations et entreprises qui contribuent à la réalisation des objectifs. En effet, les écoles sont également soutenues par la logistique, les infrastructures, les TIC, les stratégies de management et les outils pédagogiques. Le processus didactique et les situations pédagogiques reposent aussi sur l'aménagement pratique du lieu de travail, le confort optimal, les infrastructures éducatives et créatives et les outils qui encouragent davantage les étudiants et enseignants.

EDUC Days. Pour qui est-ce un rendez-vous incontournable ?

Pour toutes les personnes qui s'intéressent au « moteur de l'apprentissage » et souhaitent lancer le mouvement et le soutenir. L'énergie provient-elle de moulins à vent ? Les professionnels de l'enseignement maternel et primaire et les professeurs de l'enseignement secondaire et supérieur peuvent composer un programme de visites personnel lors des EDUC Days.

Des personnes qui terminent des études d'enseignants seront également présentes, de même que des comités de parents, éducateurs de l'accueil après la classe, directions, pouvoirs organisateurs, accompagnateurs pédagogiques, responsables de réseaux et syndicats, bibliothécaires, ingénieurs en informatique, coord inateurs de soins, logopèdes, échevins et chefs de service de l'enseignement. Lors des EDUC Days, des stands et thèmes s'adresseront plus particulièrement aux groupes scolaires, écoles, groupements professionnels, dirigeants, administrateurs…

Les profils des visiteurs seront dès lors tout aussi divers que ceux des exposants


Les EDUC Days en pratique

Brussels Expo, Palais du Heysel 5, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles

Du 21 au 23 novembre 2019
Jeudi :de 9 h 30 à 17 h 30
Vendredi : de 9 h 30 à 20 h
Samedi : de 9 h 30 à 17 h 30

Comment vous rendre aux EDUC Days ?

En transports publics, en voiture ou à vélo.

Si vous venez en train, descendez à Bruxelles-Midi ou Bruxelles-Centrale.
Vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel grâce aux billets B-excursion.
Prenez la ligne de métro 6, les trams 3, 7, 51 et 93 ou les bus 84 et 88 pour vous rendre à Brussels Expo, Palais 5 (près de Kinepolis et Mini-Europe). Consultez les horaires de la STIB.

En outre, pendant les EDUC Days, des autocaristes de toutes les provinces wallonnes vous déposeront devant l'entrée principale du Palais 5.
Réservez d'ores et déjà votre place auprès de nos partenaires.

Restez informé(e)