• Autorisation marketing

    EDUC Days utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour mais aussi des informations commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

  • Vous êtes libre de changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désincrire » situé en bas de page de tout e-mail que vous recevrez de notre part ou en nous contactant directement à valerie.michiels@educdays.be. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Home > Hot news > Et moi dans tout ça ? Un spectacle de marionnettes autour de la pauvreté infantile et de l’exclusion sociale

Et moi dans tout ça ? Un spectacle de marionnettes autour de la pauvreté infantile et de l’exclusion sociale

Ce spectacle propose d’aborder avec les enfants de 8 à 12 ans, la thématique de l’argent et plus précisément les mécanismes d’exclusions sociales liés à la précarité infantile. Il permet de questionner les enfants et les adultes sur l’influence de la société dans nos choix de consommation, sur l’importance d’avoir ou de ne pas avoir, sur l’impact de la société de consommation (nécessité de posséder) dans nos relations, notamment en termes d’exclusion sociale.
Il vise donc un questionnement des valeurs véhiculées par notre société actuelle où les réussites sociale, financière et matérielle sont surreprésentées ; la prévention des impacts et des conséquences de la précarité sur les enfants, et le changement de perception, de représentation et de conception des adultes et des enfants concernant cette problématique ; une prise de conscience des enfants quant à l’influence de la société de consommation sur leurs choix de consommation et leurs rapports aux autres.
Durée : 30 minutes

Orateur : Damien Libert