• Autorisation marketing

    EDUC Days utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour mais aussi des informations commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

  • Vous êtes libre de changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien « Se désincrire » situé en bas de page de tout e-mail que vous recevrez de notre part ou en nous contactant directement à valerie.michiels@educdays.be. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour en savoir plus à ce sujet, n'hésitez pas à visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

Home > Journée des Langues

La communication linguistique s’avère, d’une façon ou d’une autre, tout aussi indispensable dans une société de haute technologie. Les rapports de l’OCDE ne font pas seulement état d’une mauvaise compréhension à la lecture. Ils constatent également que les établissements scolaires flamands consacrent nettement moins de temps aux langues et à la lecture que les autres pays. Au cours des EDUC Days, en tant que professionnel de l’éducation, vous apprendrez à quel point il est utile de disposer d’une solide base linguistique/de connaître plusieurs langues et découvrirez le caractère interdisciplinaire des connaissances linguistiques. Des points de vue et des méthodes seront mis en lumière dans le cadre d’ateliers, de conférences et de groupes de discussion.

Donnerons-nous un cours tel que la géographie en anglais ? Nos diplômés sont-ils préparés pour occuper un emploi dans notre capitale multilingue ? Qu’en est-il en classe des diverses langues parlées à domicile et de l’analphabétisme ? Ce genre de thèmes ne touchent pas seulement les professeurs de langues, ils requièrent également une approche ferme de l’établissement scolaire. La maîtrise des langues est en effet déterminante pour l’interaction à l’école. Elle a également un impact sur la sociabilité des jeunes, également dans leur vie professionnelle. Un profilage net de l’enseignement linguistique s’impose.

Organisations participantes

Découvrez nos 9 villages thématiques